
Ingénieur.e RF/Radiofréquences secteur spatial H/F
- Sur site
- Toulouse, Occitanie, France
- 45 € par an
- Electronique de puissance
Description de l'offre d'emploi
Depuis plus de 30 ans, CENTUM T&S apporte conseil et expertise à ses clients dans le domaine de l'électronique embarquée.
Contexte
Rejoignez une aventure technologique unique au cœur du secteur spatial européen !
Vous participerez au développement d'un équipement électronique destiné au premier réseau de satellites multi-orbitaux en Europe. Cette constellation innovante, qui sera composée d’environ 300 satellites, offrira une infrastructure de communication sécurisée aux organismes et agences gouvernementales de l’Union Européenne.
Votre rôle
En tant qu’Ingénieur.e RF, vous interviendrez sur l’ensemble du cycle de développement, de la spécification à la vérification.
Vos principales missions seront de :
Conception de la chaîne d’amplification des stations de base : amplis de puissance VHF classe A ou AB 200W à réaliser, choix de l’architecture, simulation ADS de type Load-Pull, maquettage, et mesures de validation.
Conception et réalisation du filtrage haute puissance en sortie d’ampli, pour respecter les normes d’émission parasites.
Réalisation de cartes électroniques mixtes : front-end VHF, ADC haute vitesse, FPGA, micro-contrôleur, alimentation et gestion de batterie.
Saisie de schémas, routage, et suivi des sous-traitants pour la réalisation des PCB+câblage.
Test, validation et intégration des différentes cartes dans un boitier mécanique robuste, gestion de la dissipation thermique, et mise en place d’un monitoring (courant, température, VSWR).
Participation aux campagnes de tests en collaboration avec l’équipe R&D HW et FW.
Rédaction de la documentation technique associée.
Pré-requis du poste
Diplômé(e) d’une formation Ingénieur ou équivalent orienté RF, vous disposez d’une expérience significative en conception de cartes ou modules radiofréquences.
Vous avez déjà une expérience dans la conception d’amplis de puissance RF.
Vous maîtrisez l'un des principaux logiciel de schéma/routage (Altium, Cadence, OrCAD...).
Vous êtes à l’aise avec l’utilisation des appareils de tests RF : analyseur de spectre, de réseau, générateur RF, etc.
ou
C'est fait !
Votre candidature a été envoyée avec succès !