Aller au contenu

Ingénieur développement Linux embarqué bureau étude CDI H/F

Sur site
  • Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, France
Logiciel

Description de l'offre d'emploi

Depuis 30 ans, CENTUM T&S apporte conseil et expertise à ses clients dans le domaine de l’électronique et du logiciel en environnement contraint et embarqué.

Intégré dans un groupe international de 2300 collaborateurs, nous sommes spécialisés en design, développement et industrialisation de cartes et d’équipements électroniques.

CENTUM T&S accompagne ses clients sur tout ou partie du cycle de vie de leurs produits et sur leurs projets d’innovation.


Dans le cadre du renforcement de son pôle d'expertise Linux embarqué, nous recherchons un(e) Développeur(euse) / Ingénieur(e) logiciel en développement de drivers, middleware et applicatif dans un environnement Linux.


Le BE SoftWare de Lyon (Ecully) est composé d'une vingtaine de personnes, Développeurs, Ingénieurs, Architectes, Chefs de projet et Experts métier.

Piloté(e) par Cyril, vous participerez à des projets innovants, en environnements contraints et normés, ce qui vous apportera rigueur et polyvalence. Vous serez amené(e) à travailler avec tous les métiers transverses de l'entreprise (FPGA, HardWare, Mécanique, Banc de test...) selon les spécificités des projets.

Vous pourrez intervenir sur différents phases projet :

  • le portage/adaptation de Linux sur plateformes spécifiques embarquées,
  • le développement de drivers Linux,
  • le développement d'applications temps réel sous Linux (avec ou sans extension temps réel),
  • l'optimisation d'images Linux,
  • la mise en place de couches graphiques embarquées,
  • l'expertise technique auprès des clients.

Pré-requis du poste

De formation BAC +5 en systèmes embarqués, vous bénéficiez au moins de 5 ans d’expérience en développement logiciel embarqué en environnement Linux.

Vous maîtrisez les langages C et C++ embarqué et vous avez une bonne connaissance du noyau Linux et des architectures ARM.


La connaissance des normes de type DO-178C ou IEC62304 sera un plus pour mener à bien ce projet. Egalement, votre niveau anglais vous permet d'être à l'aise à l'écrit et à l'oral.


Vous êtes adaptable, rigoureux(euse) et appréciez le travail d'équipe.


Vous évoluerez dans un environnement technique embarqué, à savoir: Linux embarqué, script Python, langage C / C++, méthodologie Agile, logiciels temps réel embarqués multitâches, développement de drivers, Uboot, Git, Yocto ou buildroot, etc...

ou