Aller au contenu

Ingénieur.e conception électronique H/F (3)

Sur site
  • Toulouse, Occitanie, France
conception électronique

Description de l'offre d'emploi

Depuis 30 ans, CENTUM T&S apporte conseil et expertise à ses clients dans le domaine de l’électronique et du logiciel en environnement contraint et embarqué.


Intégré dans un groupe international de 2300 collaborateurs, nous sommes spécialisés en design, développement et industrialisation de cartes et d’équipements électroniques.


CENTUM T&S accompagne ses clients sur tout ou partie du cycle de vie de leurs produits et sur leurs projets d’innovation.

Au sein de l’équipe électronique, vos missions consistent à :

  • Définir l’architecture hardware,
  • Rédiger les spécifications des systèmes électroniques,
  • Assurer la modélisation, les schémas électroniques et les simulations de fonctions,
  • Choisir les composants électroniques,
  • Assurer le suivi du routage,
  • Rédiger les rapports de tests et validation des fonctions,
  • Réaliser les essais de mise au point et de validation de la conception.

Membre actif.ve de notre agence toulousaine, vous serez accueilli.e et soutenu.e par notre communauté technique autour de l’électronique.

Entouré.e d’un dispositif devant apporter flexibilité et réactivité, vous travaillerez sur les problématiques techniques auxquelles se confrontent les nouveaux projets.

Pré-requis du poste

De formation supérieure de type Ingénieur en électronique ou équivalent, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur des fonctions similaires.

Vous avez de bonnes connaissances en architecture et conception analogique et/ou numérique, vous êtes opérationnel(le) sur les outils de saisie de schéma de type Orcad ou de simulation électronique de type LT spice.

Idéalement, vous avez déjà évolué dans un environnement normé et connaissez les réglementations correspondantes (aéronautique - DO 254, ferroviaire - EN50155-53-29, architectures sécuritaires - SIL3, normes d’environnement - DO160...).

ou